Anne-Hélène SERO & Céline PAGEOT, issus de milieux professionnels socio-éducatif mais rassemblées autour d'un projet commun : construire un monde de demain alliant l'Homme et la nature.

Une équipe pédagogique qui s'est formée au gré des visites, des rencontres autour de valeurs communes avec pour leitmotiv le bien-être et le bon développement de l'enfant, dans son individualité.

 

" Ce projet est une histoire de rencontres. De celles qui auront déclenchées chez moi l’envie d’y aller, de me dire que ce rêve de gosse pouvait prendre vie.

Cette idée de créer une école a germé il y a 30 ans. Entre-temps, j’ai passé quelques années assise sur une chaise à écouter mes professeurs. J’ai tenté de retenir ce qu’ils me transmettaient. Je voulais comprendre, tester, faire de nouvelles découvertes alors j’ai choisi l’alternance dès que cela pu être possible. Cela a tout changé dans mon rapport aux études. Rien de telle que l’expérimentation.

Avec les années, les rencontres que m’a offertes la Vie, les formations complémentaires à mon cursus initial et le contexte sociétal, cette idée s’est étoffée pour peu à peu prendre vie, dans la joie." précise Céline PAGEOT, pilote du projet.

72418141_10214768335514251_1446168063257